Quels sont les matériels de nettoyage indispensable pour la maison ?

 

Pour certains, le nettoyage de la maison peut être considéré comme une véritable source de plaisir. Tandis que pour d’autres, c’est juste une torture. Mais si le nettoyage est bien organisé, il n’y a aucune raison de s’en faire ! Et pour que l’organisation se fasse dans les règles de l’art, vous aurez besoin de vous équiper de quelques matériaux de base.

Une éponge douce

Dans chaque foyer digne de ce nom, il est toujours utile d’avoir dans son placard une éponge douce. Parfaite alliée pour le nettoyage des vitres, l’éponge est un indispensable. Après chaque utilisation, n’hésitez pas à le laver au  lave-linge (ou à la main, si vous avez le temps) pour qu’il soit propre comme neuf.

Une éponge à récurer

Vous avez repéré une saleté tenace ou une tache qui date de quelques semaines ? Vous ne pourrez rien faire pour remédier à cela, sans une éponge à récurer. Vous aurez le droit d’acheter autant d’éponge à récurer que vous le voulez, car vous en aurez toujours besoin. Mais contrairement aux éponges douces, les éponges à récurer ne supportent pas le passage au lave-linge.

Une lavette en microfibre

La navette en microfibre est le super-outil qui vous aidera à rendre les surfaces lisses étincelantes. Grâce à elle, dites adieu aux saletés persistantes sur vos tables, vos portes, vos carrelages et même vos écrans. Pour ne pas vous perdre, l’astuce est de choisir une couleur de lavette par pièce. Les lavettes jaunes peuvent être utilisées dans la salle de bains, tandis que les navettes roses pour la cuisine. Aujourd’hui, vous pouvez aussi trouver dans le rayon nettoyage, des lavettes en microfibre dédiée pour le nettoyage du sol.

Une loque à poussières et un plumeau

À bas les acariens ! La loque à poussières vous aidera à vous débarrasser des poussières en deux temps trois mouvements. Lors du nettoyage, passez un petit coup de plumeau après le passage de la loque à poussières. Cela ne fera qu’embellir les surfaces que vous avez besoin de nettoyer. Mais pour nettoyer les meubles et les cadres, il n’y a rien de mieux que le pinceau à poils durs.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *