Les éléments de la maison que vous devez nettoyer tous les jours

Pour se sentir à l’aise dans sa maison, il faut faire en sorte que celle-ci soit toujours saine, accueillante et propre. Mais même si vous passez tout votre temps à nettoyer les coins et les recoins, il se peut que vous oubliiez tout de même quelques zones où la prolifération des bactéries est importante. Des poignées de porte, jusqu’au lavabo, voici les éléments que vous devriez nettoyer plus fréquemment.

Le lavabo

L’évier est un véritable nid à bactérie. En moyenne, il y a environ 10.000 bactéries par cm². En comparaison aux sièges de toilette (qui ne prolifèrent que 8 bactéries au cm²), cet élément de votre cuisine mérite toute votre attention. Faites donc en sorte de le nettoyer une fois par semaine à l’aide d’un détergent. Et faites bien attention, car après avoir utilisé le lavabo, il serait plus prudent de toujours mettre l’éponge dans le lave-vaisselle.

Les poignées de porte et les interrupteurs

En une journée, l’un des éléments que l’on touche le plus dans une maison est la poignée de porte. Pourtant, personne ne pense à les nettoyer. Et c’est bien là que réside le problème. Les poignées de porte facilitent grandement la propagation des bactéries d’une personne à l’autre. Pour éviter cela, vous pouvez nettoyer vos poignées de porte à l’aide d’une lingette désinfectante au moins une fois par semaine.

Les draps

À chaque fois que vous dormez, votre corps perd un million de particules de peau et un demi-litre de sueur. Et lorsque ces deux éléments se combinent, ils forment un endroit idéal pour le développement des acariens de la poussière et les arachnides invisibles. Pour pallier cela, lavez vos draps à au moins 60 degrés une à deux fois par semaine.

Le tapis

Les bactéries par cm² présentent sur le tapis sont 4000 fois plus nombreuses que celles que l’on retrouve sur les sièges de toilette. Vous l’aurez compris, cet élément se doit d’être nettoyé fréquemment. Pour cela, passez un coup d’aspirateur au moins une fois par semaine. Repérez surtout les zones où la poussière s’accumule rapidement (comme sous votre lit, ou sous votre canapé).

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *