Les éléments de la maison à nettoyer une fois par mois

Quand est-ce que vous avez nettoyé votre réfrigérateur la dernière fois ? Pour certains, la réponse à cette question est une évidence. Tandis que d’autres auront besoin de se creuser les méninges pour s’en souvenir. Si vous faites partie de la première catégorie, vous avez sûrement compris les enjeux du nettoyage de votre réfrigérateur, mais ce n’est pas le seul élément qui mérite votre attention. Et si vous êtes dans la deuxième catégorie, voici la liste des choses que vous devez nettoyer au moins une fois par mois.

Le réfrigérateur

Selon une étude le réfrigérateur renferme 750 fois plus de bactéries que la normale. En plus de cela, 80 % des cas d’intoxication alimentaire ont été causés par un manque d’hygiène dans la maison, spécialement au niveau du réfrigérateur et de la cuisine. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à consommer tous les aliments périssables avant la date de péremption. Prenez aussi un temps pour nettoyer les étagères de votre réfrigérateur au moins une fois par mois, avant de le remplir.

Le lave-vaisselle 

Lors d’un test effectué sur 900 lave-vaisselles, il a été prouvé que 62 % d’entre eux sont infectés par des champignons microscopiques. Si vous ne voulez pas infecter votre vaisselle, vous devez nettoyer l’intérieur de cette machine à l’aide d’une éponge. Pour cela, vous devez verser une tasse de vinaigre blanc dans la chambre où vous mettez votre lessive. Laissez ensuite le tout reposer durant un cycle à vide à haute température. Pour être vraiment sûr d’avoir tout nettoyé, il faut répéter cette opération deux fois.

Les joints de carrelage

Avec le temps, la noirceur et la moisissure s’installeront sur les joints de vos carrelages. En plus d’être inesthétique,  cela n’est pas du tout hygiénique. Voilà pourquoi il est toujours plus prudent de laver les joints au moins une fois par mois. Pour les nettoyer, vous avez le choix entre le dentifrice (qui blanchira les joints de carrelage) ou le mélange de vinaigre blanc et de liquide vaisselle. Quelque soit la solution que vous choisissez il faudra la faire reposer durant quelques heures.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *