Fabriquez vos propres produits de nettoyage

De nos jours, les produits de nettoyage chimique envahissent le marché. Certes, ils sont peut-être efficaces, mais aussi très couteux. À moins d’avoir un énorme budget de nettoyage, les foyers sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des solutions plus accessibles. En effet, sans vous en rendre compte, vous avez dans vos placards quelques éléments qui vous permettront de fabriquer vos propres produits de nettoyage.

Le jus de citron

Le citron est un élément de nettoyage redoutable. Vous en doutez ? Il ne le faut pas, car l’acide citrique du citron est un excellent moyen pour dissoudre la graisse et vous débarrasser des mauvaises odeurs dans toute la maison. Pour cela, vous n’aurez qu’à frotter un demi-citron sur les surfaces que vous souhaitez débarrasser des germes. Pour fabriquer un nettoyant doux, mélangez le jus de citron avec de l’eau chaude.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc était un élément de nettoyage indispensable pour nos grands-mères. Et elles ont eu raison, car l’acidité de ce produit est excellente pour nettoyer. Toutefois, il est recommandé de se satisfaire seulement au type basique de vinaigre. Vous aurez par exemple besoin de cet élément magique pour nettoyer les vitres : mettez quelques gouttes de vinaigre blanc dans le seau d’eau chaude que vous allez utiliser pour le nettoyage et polissez les vitres avec du papier journal pour la touche finale. Mais vous pouvez également nettoyer les toilettes en versant quelques gouttes de vinaigre blanc tout autour de votre cuvette.

Le bicarbonate de soude

Vous en avez assez des mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur ? Placez un bon non couvert de bicarbonate de soude à l’intérieur et installez une ambiance plus fraiche. Mais le bicarbonate de soude est aussi un excellent moyen pour nettoyer les surfaces qui sont sensibles à l’acide. Si le jus de citron ou encore le vinaigre peuvent abimer vos plans de travail en marbre et en granit, le bicarbonate de soude peut être utilisé sans crainte. Mélangez une pâte abrasive de bicarbonate de soude avec de l’eau et le tour sera joué.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *